Jour 5.

Au bout du 5ème jour, j’ai enfin reçu une cellule ordinaire. La décoration était fade, si je n'avais pas été privé de ma liberté, j'aurai peut-être fait un tour à Ikea pour apporter un peu de joie à cette pièce sans vie, enfin bref trêve de plaisanterie. C'était une simple pièce à quatre murs, un lit superposé se trouvait sur le côté, un petit lavabo et des WC se trouvaient de l'autre côté, il y avait également un petit meuble qui doit probablement servir d’armoire. Ce qui m'a choquée à première vue ont été les WC dans la cellule, je pensais que ça n'existait que dans les séries ce genre de choses.

Je ne sais pas vous, mais uriner et déféquer devant une autre personne n'était pas la chose la plus amusante au monde. Ah oui vous devez sûrement vous demander qui est cette autre personne, c'était ma codétenue, Léa, elle n'était pas désagréable mais elle était comment dire... pas bavarde du tout. Voilà à quoi ressemblait à peu près notre première discussion :

« -Bonjour, moi c’est Eva, je crois qu’on va partager la même cellule.

-Salut.

-Ton prénom ?

-Léa.

-Tu as un beau prénom en tout cas. (Oui, comme technique d’approche, je vous avoue que ce n’est pas la meilleure.

-Mh.»

Tout cela, sans qu'elle ne lève jamais la tête de son roman "Central Park" de Guillaume Musso. Il avait l'air très intéressant ce roman pour qu'elle ne me regarde pas une seule fois. J'ai appris plus tard qu'elle n'aimait tout simplement pas communiquer, elle aimait lire et n'adresser la parole à personne. Voyons les choses du bon côté, au moins elle ne me dérangeait pas.

Après m'être installée dans la cellule, une surveillante est venue me chercher pour que je sois soumise à un examen médical afin de repérer toute maladie contagieuse ou évolutive qui nécessiterait des mesures d'isolement ou des soins urgents. Pour ma part, je n'ai aucune malade contagieuse ou autres donc ça s'est déroulé assez vite.

Epuisée, je décidai enfin d'aller dormir.

Retour à l'accueil